La société

Algimouss spécialiste des produits de nettoyage, de traitement et de protection depuis plus de 40 ans.
Frédéric B., Président, et Thomas D., DG Algimouss
1/ ALGIMOUSS, 40 ans d'expérience dans l'entretien de l'extérieur des bâtiments.

ALGIMOUSS développe des produits chimiques qui permettent de lutter contre la prolifération des végétaux parasites et d’allonger la durée de vie des matériaux qui composent votre habitat. Notre volonté est de concevoir des solutions toujours plus simples d’utilisation et respectueuses de l’environnement.

Société Algimouss

1978 : Inventeur des traitements anti-dépôts verts

En 1978, la société lance sur le marché l’ALGIMOUSS, le premier traitement pour combattre les dépôts-verts et lichens qui envahissent nos toitures, façades et terrasses permettant ainsi de lutter contre la prolifération des micro-organismes qui dégradent la durée de vie des matériaux et nuisent à l’esthétisme de nos habitations.

2001 : PREMAC devient ALGIMOUSS

Le succès est si grand que la société prend le nom du produit. Ainsi, depuis 2001, c’est avec le nom Algimouss que l’entreprise est reconnue par le grand public, nos distributeurs, mais aussi par l’ensemble des professionnels qui appliquent au quotidien l’une de nos solutions.

Une notoriété grandissante grâce au sponsoring sportif

Le goût du challenge et de la compétition font partie intégrante des valeurs de la société ! C’est donc tout naturellement que nous avons fait le choix du sport pour faire grandir notre notoriété. D’abord en nous associant à cette belle aventure qu’est le Vendée Globe puis en soutenant les grandes équipes de la région : SCO d’Angers et CB Cholet.

2009 : Une gamme sols intérieurs

La société étant son savoir faire en matière d’entretien aux sols intérieurs. Algimouss décline ainsi une gamme de produits pour entretenir les carrelages, marbre et sols cirés. Ces produits s’inscrivent dans nos valeurs de produits respectueux de l’utilisateur, du support et de l’environnement.

2013 : Une nouvelle usine moderne

ALGIMOUSS déménage à La Séguinière et construit une usine avec un espace de stockage et une ligne de production automatique pour satisfaire les besoins grandissant de nos clients. L’usine se dote d’un laboratoire de recherche et de développement modernisé afin d’inventer les produits de demain toujours plus verts et performants.

2015 : Des pulvérisateurs pour appliquer nos produits

Etant sans cesse dans une démarche d’innovation et de recherche de praticité pour nos consommateurs, nous avons développé une gamme de pulvérisateurs pour optimiser et faciliter l’utilisation de nos produits. Ainsi, nous proposons aujourd’hui des pulvérisateurs autonomes, électriques, adaptés aux besoins de chacun en fonction de se fréquence d’utilisation et de la complexité des chantiers à réaliser.

2017 : Changement de réglementation

Les produits « anti-mousse » entrant désormais dans la catégorie des produits phytopharmaceutiques, nous ne sommes donc plus autorisés à faire figurer les termes « anti-mousse » ou « démoussant », sur nos produits biocides. C’est pourquoi aujourd’hui nous utilisons le terme de « traitement curatif et préventif » pour notre gamme de traitement.

2018 : Un nouveau biocide d’origine naturelle

Nous effectuons un pas de plus vers des produits plus respectueux de l’environnement. Notre laboratoire de recherche et développement a mis au point une nouvelle formule pour l’Algimouss, notre produit phare, en ajoutant un biocide d’origine végétale pour répondre toujours davantage aux attentes de nos clients.

2/ Algimouss, société française

La société Algimouss est une entreprise française qui se situe dans le Maine et Loire à La Séguinière.

Nous sommes fiers de défendre le savoir faire français avec 90% de notre production réalisée sur notre territoire. Cette organisation nous permet d’avoir une grande maîtrise de la qualité des produits en testant l’ensemble de notre production et d’offrir une grande réactivité à nos clients.

Nous défendons le “made in France” en exportant en Europe vers la Belgique, les Pays Bas, la Suisses, l’Italie, l’Espagne et nous comptons prochainement étendre notre développement au Royaume Unis.

3/ Notre ambition : Limiter notre impact environnemental

Dès ses débuts, Algimouss a travaillé la formulation de ses produits de manière à placer la préservation de l’environnement au cœur de ses préoccupations. Ainsi, nous nous engageons à limiter la concentration en matières premières dangereuses de nos solutions et à travailler avec des additifs afin d’en optimiser les performances. C’est pourquoi, la majorité de nos formules sont biodégradables à plus de 90%.

De plus, nous nous interdisons l’usage de chlore en raison de ses effets néfastes sur la faune et flore et de son action corrosive sur les matériaux.

Enfin, nous nous efforçons de faire évoluer nos formulations solvantées en les remplaçant par des produits en phase aqueuse, tout en nous s’assurant de conserver un niveau de performance équivalent.