Recherche

Actualités

Prosprayer II

Prosprayer II, pulvérisateur...

Venez découvrir notre tout nouveau pulvérisateur électrique autonome...
En savoir plus...
Bidon nettoyage Algicleaner

Algicleaner nettoyant pour surfaces...

Besoin de nettoyer, de dégraisser ou bien d'éliminer des traces de graisses,...
En savoir plus...
Montage kit ramasse feuilles

Kit ramasse feuilles

Pour un nettoyage facile et rapide des gouttières, venez découvrir notre kit...
En savoir plus...
Actualité raclette vitre double face panneaux solaire

Matériel d'entretien pour les...

Vous êtes équipé de panneaux solaires ? Vous trouverez dans cette...
En savoir plus...

Algicide et fongicide : Mieux comprendre nos produits chimiques notamment l'anti-mousse Algimouss

Nos produits anti-mousse contiennent des biocides comprenant algicide et fongicide.

Nos produits de traitement Algipro sont formulés à base de biocides, ce sont des substances actives qui contribuent à l'attaque des différents micro-organismes rencontrés sur les matériaux de l'habitat. Les produits de traitement que ce soit Algimouss, Algimix, Algidal, Algirass ... contiennent des substances actives. Il y a les algicides qui permettent de lutter plus particulièrement contre les algues et les fongicides qui sont destinés à éliminer les champignons et les lichens.

Les différents composant chimiques et leurs effets, des anti-mousses Algimouss :

Les formulations utilisées permettent de garantir des traitements curatifs et préventifs. Elles détruisent les micro-organismes parasitaires tels que les algues, mousses et lichens, et retardent leur réapparition sur les supports, tout en respectant les matériaux. L'association des différentes molécules contenues dans les produits Algimouss permet aux différents produits de traitement d'être plus efficaces sur chacune des étapes : absorption du produit par le support, destruction des micro-organismes, protection prolongée du support. Les additifs utilisés garantissent de meilleurs résultats : un meilleur pouvoir mouillant mais aussi une action plus rapide et prolongée. Un biocide de nouvelle génération (OIT) offre un spectre de traitement plus large : les tensio-actifs issus d'un sucre agissent en synergie avec les biocides : meilleur étalement sur les surfaces, assimilation plus rapide des principes actifs par les micro-organismes, effet curatif accéléré et prolongé. Les formulations de la gamme (base active + additifs) sont basées sur des molécules sélectionnées pour leur caractère biodégradable et non toxique, mais il ne faut pas oublier que ce sont des produits chimiques peuvent avoir des répercussions sur l'environnement. Les produits de traitement restent toxiques pour le milieu aquatique par exemple.

mousses

Comment leur mise à disposition sur le marché est-elle réglementée ? 

Le règlement européen (UE) n°528/2012 fait suite à la directive européenne 98/8/CE visant à harmoniser la réglementation des États membres de l'Union européenne.

L'objectif principal de cette réglementation est d'assurer un niveau de protection élevé de l'homme, des animaux et de l'environnement mettant à disposition sur le marché seulement les substances actives et produits biocides efficaces. Elle offre un cadre législatif réglementant la mise sur le marché et les domaines d'application de ces molécules.

L'utilisation des produits de démoussage Algipro.

Les antimousses sont utilisés sur les toitures, les façades, les dallages, le bois ou pour l'un des produits intégré dans certaines peintures. Ils pénètrent dans les supports absorbants, neutralisent et tuent les micro-organismes qui se développent. Nos produits anti-mousses  peuvent mettre plusieurs mois (6 à 8 mois) avant de supprimer les micro-organismes sur le support. L'action de nos produits de traitement pour un démoussage peut durer plusieurs années (3 à 5 ans en moyenne) selon l'exposition du support.